Le Physicien Nassim Haramein a découvert que les espaces entre les atomes, les molécules et les constellations n’est pas vide mais qu’ils se unifie en un tout. Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la base de toute création. Ceci était connu par les chamanes qui entraient en résonance avec ces énergies. Donc ce que nous prenons pour du vide autour de nous est en fait plein d’energie, d’ondes et vibrations. Il suffit de mettre une station qui les capte pour pouvoir les intercepter. Les Maîtres nous ont tous enseignées d’aller à l’intérieur de nous mêmes pour nous connecter avec le tout. Il affirme que si on analyse attentivement une toute petite partie nous allons trouver la version holographique du tout. Voir: www.The Resonance Project.org.
Dans le même esprit Fritjof Capra dans son livre Le Tao de la Physique qui a initié le développement d’un courant littéraire parfois appelé mysticisme quantique. Il est à l’origine du rapprochement entre la physique et la vision mystique de l’univers inspirée par le védisme. l’hindouisme et le taoisme. Il a créé le « Center for Ecoliteracy » voir www.ecoliteracy.org.« L’univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C’est un système composé d’éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d’interaction. L’observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante« .
Dr Rupert Sheldrake – Résonance morphique et les champs d’organisation
Selon Sheldrake n’importe quel élément de la nature, et notamment de la même espèce en particulier, contiennent les caractéristiques de l’ensemble. C’est une manifestation des principes holographiques de Karl Pribor et Niels Bor qui est non-local et peut donc se transmettre sans que les individus rentrent en relation directe comme un principe de bio-intrication mondial par une transmission de type quantique. Quand un groupe acquiert une nouvelle capacité comportementale ou physique celle-ci serait synchroniquement transmise aux autre membres de l’espèce.
Le principe d’intrication considère que nous sommes trous reliés malgré les apparences et que la nature évolue selon un processus collectif d’apprentissage plutôt que sur des mutations fortuites et très lentes.
Le niveau de conscience d’un groupe serait donc transmis par un champ vibratoire ce qui donnerait un explication à ce que Jung définissait comme la conscience collective.
Ce champ d’information subtil contiendrait nos pensées, nos sensations, nos sentiments ce qui expliquerait l’influence collective d’un groupe.
Le champ contient des information et par des forces encore mystérieuse ferait surgir un ensemble d’information accumulés dans une sorte de cocon faisant à un moment donné un saut quantique qui influence l’espèce. Le cerveau aurait la capacité d’intercepter et interpréter des fréquences vibratoires de ce champ dans une dimension au délà de l’espace-temps ainsi que d’envoyer des information dans ce champ de mémoire. Les information sont plus facilement capté par des individus qui sont en sympathie et ont certaines similitudes.