Métamérique et Gua Sha

Massage Métamérique : est un massage du tissu conjonctif qui stimule le système nerveux. Il arrive parfois que notre corps nous trompe quant à l’origine de la douleur que nous ressentons. Il se peut, par exemple, qu’une dysfonction du foie puisse être à l’origine de douleur au niveau de l’épaule. Ce sont ces douleurs, distantes du point d’origine, que nous appelons douleurs référées.

Le Massage Métamérique est une réflexothérapie permettant de normaliser le système nerveux végétatif ainsi que de rééquilibrer les fonctionnalités corporelles. Il permet aussi de stimuler les fonctions des organes internes par des tractions faites sur la peau afin de permettre aux muscles et aux viscères, de retrouver leur normalité fonctionnelle.

Gua sha (chinois : 刮痧 ; pinyin : guā shā ; « gratter la maladie pour lui permettre de s’échapper à travers la peau une méthode de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise.

Comme c’est souvent le cas dans la pratique de la médecine douce, le massage gua sha travaille sur les énergies et la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies.