Hypnose – EMDR, Brainspotting,QHHT, Enfant Intérieur, Regression

L’hypnose permet une relaxation profonde, un état de lâcher prise propice au changement. Le thérapeute est un support, il ne remplace en aucun cas la volonté du patient. Le soin aide à s’affranchir des schémas répétitifs, pour se réapproprier sa propre vie. Techniques de désensibilisation et retraitement des informations EMDR & Brainspotting.

Méthode Peter Levine libération de la charge émotionnelle d’un trauma-stress. La clé de la guérison d’un traumatisme se trouve « par-delà les mots » dans notre corps et dans nos instincts. La tension causée par une tension demeure prise au piège dans le système nerveux où elle peut faire des ravages dans nos corps et esprits. Des exercices ou massages sont proposées pour libérer le système nerveux de cette tension.

HYPNOSE AU POINT ZÉRO favoriser le point d’équilibre des forces positives et négatives qui cohabitent en chacun de nous. La convergence vers ce Point Zéro est le cheminement intérieur qui mène à cet état d’équilibre et d’harmonie où les dualités sont progressivement transcendées. II en résulte un état d’unité et paix intérieure, de non-dualité.

Peurs: traumatismes, phobies, sensation de vide intérieur, phobie sociale.

  • Dépendances, mauvaises habitudes, problèmes alimentaires, sites internet.
  • Se libérer de liens toxiques, retrouver sa liberté, confiance et motivation.
  • Problèmes liés à la sexualité, au toucher, proximité.
  • Consoler l’enfant blessé en nous. Enracinement.
  • Crises d’angoisse, favoriser le sommeil, la détente, problèmes scolaires.
  • Stress, burn out, poser des limites.
  • Maladies de somatisation, problèmes liés à la maternité, douleurs, fibromyalgie.

HYPNOSE POUR ENFANTS: trouver son animal de force

  • Phobie scolaire, peur de l’échec, libérer la peur chez l’enfant,

Hypnose regressive: Il y a plusieurs explications à ce processus et témoignages, comme le Dr Brian L. Weiss  https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Weiss . C’est l’occasion, pour le patient de revenir au moment où les symptômes ont commencés, à l’endroit où les mémoires sont stockées, à ce que le psychiatre Carl Jung  appelle l’inconscient collectif  https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif.

Il est déconseillé de consommer de l’alcool ou d’autres drogues avant la séance